Il faut qu'on se mette d'accord sur quelque chose: Le tutoiement/vouvoiement. Alors je propose:
- Description de mission : Vouvoiement
- Objectifs de mission : Vouvoiement
- Dialogue avec PNJs inconnus (ex: protéger un tech attaqué) : Vouvoiement
- Dialogue avec PNJs connus (ex: Mike le Malin) : Tutoiement
Actuellement les descriptions de missions sont en général en vouvoiement, mais celles de Hawkeye avec le Sergent Labaffe sont toutes (je crois) en tutoiement. Je ne sais pas si c'est normal, mais cela crée une certaine incohérence selon moi.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ma liste, dites-le ! Je prend tous les avis avec joie
EDIT : J'ai relu les messages de la page précédente, et globalement c'est ce que vous disiez, du moins c'est ce que j'ai compris. Je pense malgré tout que mon message est utile car c'est selon moi plus lisible sous cette forme de liste. Faudra qu'on établisse une page où on marque toutes les "règles" qui sont utiles à respecter.
EDIT 2:
Pour les grades militaires, j'ai trouvé dans l'encyclopédie qu'il faut utiliser des minuscules sauf quand on s'adresse à la personne. Le sergent Labaffe, bonjour Sergent. Toujours bon à savoir.
Je viens de lire ça aussi..... Après avoir changer délibérément tous les "sergent" en "Sergent". Oups j'ai envie de dire. Mais selon moi (encore), le Sergent Labaffe est plus impressionnant que le sergent Labaffe, et on remarque plus facilement son grade. Après, si vous n'êtes pas d'accord, j'assume mon erreur et je changerai tous les textes, même si ça dois me prendre une heure. Mais je pense quand même que Sergent ressort mieux et casse la monotonie du texte.